Select Page

Les Ptizamis

Crée en 2007, notre groupe de jeux pour la communauté francophone se réunit tous les vendredis matin (sauf vacances scolaires) de 9h45 a 11h15 .

Les bébés et enfants de à 3 ans accompagnés de leur parents, grand-parents ou nounous sont les bienvenus dans notre local situé en centre ville de St Albans (Hertfordshire) dans le hall de Dagnall Baptist Church. Pas besoin de s’inscrire à l’avance, vous pouvez simplement nous rejoindre pour la séance, le prix est de £3 par famille (le règlement se fait en espèce ou par transfert bancaire au debut de la seance).

Précautions Covid: Le port du masque pour les adultes n’est pas obligatoire mais il est recommandé. Nous vous demandons de ne pas venir si vous avez des symptômes.  Nous vous invitons à appliquer du gel anti-bactérien dès votre arrivée.

 

contes en francais

chansons

boisson et biscuit

travaux manuels

bibliotheque

coin bebe

Notre adresse

Dagnall Baptist Church Hall

1 Cross Street (entrée sur Upper Dagnall St)

St Albans AL3 5EE

Notre local se trouve au sous-sol de l’église Dagnall Baptist Church, l’entree se fait en descendant la pente qui se trouve sur la droite des marches qui menent a l’église. Attention, il est interdit de se garer dans l’enceinte de l’église. Le parking le plus proche se trouve juste en face (Christopher Place), ou bien a quelques minutes a pied (parking Gombard AL3 5EN)

“Grâce au P’tizamis, mon fils de 3 ans a enfin réalisé qu’il n’y avait pas que sa maman qui parlait le français! Avant notre première visite il ne me répondait qu’en anglais, mais ce jour-là,  il a pu s’identifier à d’autres enfants francophones et il m’a, pour la toute première fois, appelée Maman au lieu de Mummy!”

Christelle, Sandridge

“Un groupe chaleureux et tellement indispensable à la communauté francophone et francophile de St Albans… Nos enfants ont pu écouter, parler, chanter, jouer, lire, s’amuser, rire et pleurer tout en alliant notre langue de Molière. Et bien-sur les mamans créent des liens d’amitié qui nous sont aujourd’hui si chers “

Marie-Francoise, St Albans